Californie : elle échappe à la mort en conduisant au milieu des flammes (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 novembre 2018 - 19:53
Image
A Paradise, en Californie, le 9 novembre 2018
Crédits
© Josh Edelson / AFP
Une femme a échappé de justesse aux incendies qui ravagent la Californie.
© Josh Edelson / AFP
Une femme nommée Rebecca Hackett a échappé au pire vendredi en Californie, alors que l'Etat subi les flammes de l'incendie surnommé Woolsey Fire. Elle a filmé son trajet en voiture au milieu du feu. Heureusement, elle est saine est sauve.

Plusieurs incendies ravagent encore ce lundi 12 le sud de la Californie, sur la côte ouest des Etats-Unis. Ces feux impressionnants ont déjà tué une trentaine de personnes (ce lundi 12): le bilan le plus lourd depuis 1933 dans cet Etat où les incendies sont fréquents. Le nombre de personnes victime de ce drame pourrait d'ailleurs augmenter dans les heures et jours prochains.

Différentes images du désastre ont été relayées sur les réseaux sociaux et par les chaines de télévision locales qui passent en boucle certaines vidéos effrayantes.

Parmi elles: celle tournée vendredi 9 par une certaine Rebecca Hackett, rescapée du feu surnommé "Woolsey Fire".

A voir aussi: Incendies Californie - une trentaine de morts, bilan le plus lourd depuis 1933

Contrairement à ses voisins de Malibu, elle a retardé sa fuite pour sauver une douzaine de chevaux du White Cloud Ranch. Un acte généreux qui a failli lui coûter la vie. Car elle a ensuite pris le volant pour rejoindre un lieu loin des flammes.

Elle a ainsi installé une caméra sur son tableau de bord et filmé son départ qui a dû lui sembler une éternité. Elle a ainsi du conduire sans presque aucune visibilité mais surtout sur des routes entourées par des flammes gigantesques. "Je pensais que j'allais mourir", a-t-elle expliqué. Elle est dorénavant hors de danger.

Sa vidéo, comme celle d'autres conducteurs téméraires et effrayés, a été reprise par les médias locaux et est devenue virale.

Au total plus de 250.000 personnes, dont de très grandes stars, ont été obligées d'évacuer les lieux. Ce lundi, les flammes ne sont toujours pas contenues par les quelques 8.000 pompiers présents sur place. Ils redoutent d'ailleurs de forts vents chauds venus de l'intérieur des terres qui pourraient attiser l'incendie.

A lire aussi:

La Californie toujours en proie aux flammes, des milliers de pompiers déployés

Un ex-militaire armé fait 12 morts dans un bar de Californie

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.