Cantal : des milliers d'abeilles attaquent, 4 blessés dont une femme dans état grave
Les insectes l'ont attaquée et ont laissé leur victime entre la vie et la mort. Une nonagnaire est hospitalisée dans un état très grave après s'être retrouvée au cœur d'un essaim d'abeilles qui l'ont criblée de piqûres. Trois autres personnes ont été blessées.
Mise à jour: Attaque mortelle d'abeilles - une femme succombe à des centaines de piqûres
Les faits, que rapporte La Montagne, se sont déroulés samedi 2 dans le Cantal, sur la commune de Saint-Martial. La vieille dame se promenait dans le bourg de la commune lorsqu'elle fit la terrible rencontre. Soudainement entourée de milliers d'insectes, la malheureuse s'est effondrée au sol. Trois témoins de la scène ont alors alerté les secours et tenté d'intervenir pour éloigner les abeilles… qui se sont alors jetées sur eux.
Lorsque les pompiers sont arrivés, le bilan était terrible. La nonagénaire gisait au sol avec pas moins de 200 dards plantés dans le corps (et un nombre de piqûres sans doute bien plus élevé). Une femme venue pour essayer de sauver la malheureuse était également étendue au sol, atteinte par 80 piqûres. Les deux femmes étaient recouvertes d'une couverture que les deux autres témoins de la scène –tous les deux blessés, dont l'un avec une soixantaine de dards plantés dans le visage et les membres– ont apporté pour protéger les victimes. Les quatre personnes ont été hospitalisées.
Lire aussi - Biodiversité: les abeilles en danger, que dit la loi?
L'essaim était tellement agressif que certains pompiers, pourtant équipés, ont eux aussi été piqués.
La nonagénaire, admise dans un premier temps à l'hôpital de Saint-Flour a ensuite été transportée à Aurillac, sont état s'avérant critique.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.