Cap d'Agde : deux jeunes éjectés d'un manège au Luna Park
Un drame s'est produit mercredi 9 au soir au Luna Park du Cap d'Agde dans l'Hérault. Deux adolescents âgés de 13 ans ont été éjectés d'un manège alors qu'il tournait à très grande vitesse.
Les faits se sont produits vers 22h30 dans ce parc d'attractions. Les deux jeunes étaient à bord d'un manège de type chenille selon France Bleu Hérault lorsqu'ils ont été éjectés de l'engin.
Ils ont été propulsés à plusieurs mètres de la voiturette dans laquelle ils se trouvaient. Les deux garçons ont ensuite été rapidement pris en charge sur place par des pompiers et un médecin du Samu.
A voir aussi: Isère - la nacelle du manège se décroche brutalement et s'écrase au sol, un enfant blessé
Ils les ont ensuite transportés à l'hôpital de Sète, à une vingtaine de kilomètres de là.
L'un des jeunes a été blessé au bras et a pu sortir de l'établissement dès mercredi dans la soirée. Son ami par contre a été touché à la tête. La gravité de sa blessure n'a pas été dévoilée mais il était toujours hospitalisé ce jeudi 10 au matin.
Les deux adolescents sont originaires de Goussainville, dans le Val-d'Oise. Ils étaient présents dans l'Hérault pour participer à un tournoi avec leur équipe de football et profitaient d'une soirée de liberté.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident dont ont été victimes les deux adolescents. Le manège a été fermé afin que les enquêteurs puissent procéder à des vérifications. Le reste du parc d'attractions reste ouvert au public.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.