Elle chute d'un manège et est rattrapée par la foule (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 juin 2017 - 14:56
Image
La chute d'une adolescente depuis un manège.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
L'attraction a été fermée le temps des investigations.
©Capture d'écran YouTube
Une jeune fille de 14 ans s'est retrouvée suspendue à la nacelle d'un manège samedi aux Etats-Unis. Elle a fait une chute de plusieurs mètres avant d'être rattrapée par la foule. Elle s'en est donc sortie sans blessure grave.

La vidéo est impressionnante. Pourtant elle ne montre pas ce qui a peut-être été la partie la plus effrayante de la mésaventure qu'a connue cette adolescente américaine samedi 24 dans un parc d'attraction. La jeune fille s'est retrouvée suspendue à la nacelle d'un manège à quelque six mètres de hauteur avant de tomber. Par chance, les passants ont pu la rattraper.

Les faits se sont déroulés au sein du parc d'attraction de Six Flags Great Escape, dans l'Etat de New York. L'adolescente de 14 ans se trouvait à bord d'une chaise "volante" traversant le parc le long d'un câble, lorsqu'elle a glissé pour des raisons encore inconnues.

Selon les témoignages relayés par les médias locaux, l'attraction a continué de fonctionner pendant un moment, le temps qu'un membre du personnel du parc lance un appel radio. La jeune fille criait également que la barre de la chaise était en train de l'étouffer.

Comme on peut le voir sur ces images, un groupe de clients et de salariés du parc se sont massés sous le manège. L'adolescente a donc pu lâcher prise et après une chute de plusieurs mètres a été rattrapée. Elle a été successivement prise en charge par l'équipe médicale du parc, un hôpital et un centre de santé. Mais les autorités ont annoncé qu'elle ne souffrait d'aucune blessure sérieuse. Une des personnes qui a amorti sa chute a également été légèrement touché au dos.

La direction du parc a annoncé par communiqué que les premières observations n'avaient permis de constater aucune anomalie au niveau du manège, avant de préciser que l'attraction avait été fermée le temps des investigations du département du travail de l'Etat de New York.

À LIRE AUSSI

Image
Un camion de pompier.
Isère : la nacelle du manège se décroche brutalement et s'écrase au sol, un enfant blessé
Un nouvel accident concernant un manège s'est produit dimanche à Bourg-d'Oisans, dans l'Isère. Une nacelle s'est décrochée et a chuté de trois mètres. Un enfant était ...
29 mai 2017 - 11:35
Société
Image
La Foire du Trône.
Foire du Trône : un nouvel accident implique un manège, une adolescente de 13 ans blessée après une chute
La Foire du Trône a visiblement connu un dimanche maudit. Outre l'incroyable accident sur "L'Adrénaline", une autre attraction est dans le collimateur. Une participant...
11 avril 2017 - 20:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.