Carambolage en Vendée : au moins cinq morts et six blessés graves

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 décembre 2016 - 12:51
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
La circulation a dû être bloquée dans les deux sens suite au carambolage.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un carambolage a eu lieu ce mardi matin en Vendée entre la Roche-sur-Yon et Les Sables d'Olonne. Cinq personnes ont trouvé la mort dans l'accident selon un bilan encore provisoire. Le brouillard pourrait être à l'origine du drame.

Un carambolage impliquant une trentaine de véhicules a fait plusieurs victimes ce mardi 20 en Vendée ainsi que de nombreux blessés. Selon le procureur de la République présent sur les lieux et interrogé par France Bleu, au moins cinq personnes ont été tuées et six autres grièvement blessés.

L'accident a eu lieu sur la route départementale 160, la voie rapide qui relie la Roche-sur-Yon aux Sables d'Olonne, à hauteur de la commune de Sainte-Flavie-des-Loups.

Selon les premiers éléments, la zone était recouverte par le brouillard qui pourrait donc être à l'origine de ce carambolage. Toutefois, le procureur a rappelé qu'il était encore trop tôt pour évoquer les causes de l'accident, la priorité étant donnée à l'évacuation des personnes impliquées.

La préfecture de Vendée à fait savoir que la circulation avait été bloquée dans les deux sens.

"La Vendée en deuil", a twitté le Sénateur du département Bruno Retailleau.

(Plus d'informations à venir su FranceSoir.fr)

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.