Castres : une fillette morte intoxiquée au monoxyde de carbone
Une petite fille âgée de six ans a été retrouvée morte dimanche 11 dans un appartement de Castres situé dans la rue Sabaterie, en plein centre-ville. D'après les premiers éléments de l'enquête, elle a succombé à une intoxication au monoxyde de carbone.
La mère, âgée de 43 ans, a aussi été retrouvée inanimée près de sa fille. Elle était dans un état grave à l'arrivée des pompiers mais a survécu. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital de Purpan à Toulouse à plus de 80 kilomètres de là.
A voir aussi: Villeneuve-St-Georges - il meurt intoxiqué au monoxyde de carbone à cause de son groupe électrogène
Ce sont la mère et la sœur de cette dernière qui ont alerté les secours en découvrant les deux corps étendus dans la salle de bain du domicile après leur sieste.
Dans cette pièce se trouvait un brasero qui serait semble-t-il à l'origine du drame qui pourrait être un suicide. Cette piste n'est pas écartée par les enquêteurs selon La Dépêche. En effet la mère de famille ayant laissé un mot, le doute plane donc sur les circonstances des faits.
La brigade de sûreté urbaine du commissariat de Castres a été chargée de l'enquête et devra faire la lumière sur cette affaire.
Avec les faibles températures qui ont frappé une partie de la France ces derniers jours, de nombreuses personnes ont utilisé des chauffages d'appoint pour garder leur maison ou leur appartement au chaud. Seulement, il est fortement déconseillé de laisser ce genre de dispositifs constamment allumés justement pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone. Ce gaz incolore et inodore est mortel.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.