Chambourcy : un père menace d'égorger son fils et s'en prend à des policiers
Un petit garçon de trois ans s'est retrouvé au milieu de ses parents qui se disputaient violemment vendredi 28 au soir. Les faits se sont déroulés dans la petite commune de Chambourcy, peuplée de quelques 5.800 âmes, dans les Yvelines.
Selon Le Parisien, le père de famille âgé d'une trentaine d'années se disputait avec son épouse, avec laquelle il a été violent, quand il a pris son fils à partie et s'est retranché, armé d'un couteau, dans la chambre de ce dernier, le séquestrant et criant à travers la porte à l'adresse de la mère qu'il allait l'égorger.
Inquiète, la jeune femme a immédiatement prévenu la police qui s'est rendue sur place le plus vite possible. Des agents ont engagé des négociations avec le père, qui a relâché le garçonnet, sain et sauf. Mais lors de son interpellation, l'individu a été pris d'un regain de violence et a tenté de poignarder des policiers, heureusement sans succès. Aucun blessé n'est à déplorer.
Maîtrisé sans trop de difficultés, le trentenaire a été placé en garde à vue, dans la nuit de vendredi 28 à samedi 29, au commissariat de Saint-Germain-en-Laye.
Ce fait divers n'est pas sans rappeler un autre similaire survenue le week-end dernier, à Toulouse, où un père également âgé d'une trentaine d'années, a menacé de jeter sa petite fille, âgée de quatre ans, par la fenêtre, suite à une violente dispute conjugale.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.