Toulouse : en pleine dispute conjugale, un homme menace de jeter sa fillette de 4 ans par la fenêtre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 avril 2017 - 12:53
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Une enquête pour violences conjugales ainsi que tentative d'homicide a été ouverte.
©Mic/Flickr
Un homme a été placé en garde à vue à Toulouse jeudi pour une tentative d'homicide sur sa fille de quatre ans. Lors d'une dispute conjugale, il a maintenu son enfant au-dessus du vide depuis le quatrième étage de l'immeuble où il réside.

C'est une violente dispute conjugale qui a failli tourner au drame. Un homme de 35 ans a été interpellé jeudi 20 au soir à Toulouse car il menaçait de jeter dans le vide son enfant, âgé de quatre ans.

Les faits se sont déroulés en deux temps dans un immeuble du quartier de la Reynerie. Dans la journée, une violente dispute a d'abord éclaté entre un homme et sa femme. Très énervé l'individu s'en est pris physiquement à sa compagne. Les coups ont été si violents que cette dernière s'est immédiatement rendue au commissariat le plus proche pour trouver refuge et porter plainte.

Devant les fonctionnaires de police, la jeune femme est revenue en détails sur les violences conjugales récurrentes qu'elle subit. Il s'agissait de sa seconde plainte en peu de temps selon 20 Minutes. Elle a ensuite rejoint le domicile familial.

La situation a de nouveau dégénéré dans la soirée. L'homme violent n'a visiblement pas apprécié la démarche entreprise par sa compagne qu'il a mise dehors. Il s'est enfermé avec sa fillette de 4 ans dans l'appartement. Fou de rage, il a menacé de défénestrer l'enfant et l'a suspendu au-dessus de vide depuis le quatrième étage où se situe le logement.

Paniquée, la jeune femme qui a assisté à la scène a immédiatement prévenu les forces de l'ordre qui sont intervenu rapidement. Ces derniers ont alors pénétré dans l'appartement et réussi à calmer le forcené qui a finalement rentré sa fille à l'intérieur. Il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.

Une enquête pour violences conjugales ainsi que tentative d'homicide a été confiée aux policiers de la brigade de protection des familles de la sûreté départementale.

À LIRE AUSSI

Image
Loana annonce son retour dans les Anges 9
Violences conjugales : battue par son ex, Loana handicapée à vie
La star de télé réalité Loana risque de garder à vie le traumatisme d'une dispute avec son ex, au cours de laquelle ce dernier "lui a défoncé l'orbite". La candidate d...
10 mars 2017 - 11:43
Culture
Image
Le rappeur Rohff.
Violences conjugales : la femme du rappeur Rohff l'accuse de lui avoir asséné "des coups de poings et de pieds"
Nadia, la femme du rappeur Rohff, a décidé de porter plainte contre lui dimanche. Elle accuse le rappeur de violences conjugales répétées. Il lui aurait asséné "des co...
27 septembre 2016 - 17:23
Société
Image
Larmes-femme-pleure
Violences conjugales en France : 144 morts en 2015
Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. Rien ne semble vouloir faire baisser ce chiffe funeste.Un total de 144 personnes (122 femmes et 22...
30 juin 2016 - 10:16
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.