Charente-Maritime : un homme retrouvé mort de froid dans un train
Un agent de la SNCF a fait une macabre découverte mercredi 28 lors d'une opération de maintenance à Saintes, en Charente-Maritime. Il a retrouvé un homme mort dans une rame de train.
Il a été découvert face contre terre, allongé dans un wagon de ce train de banlieue venu de Trappes qui était stationné au Technicentre SNCF selon France Bleu La Rochelle.
A voir aussi: Vague de froid - une vieille dame de 93 ans retrouvée morte devant une maison de retraite
"A priori, rien de suspect", a déclaré la vice-procureure de Saintes. Les enquêteurs privilégient en effet la thèse d'une mort naturelle. Après une autopsie effectuée mercredi soir, le médecin légiste a indiqué que rien ne laissait penser à une mort violente.
L'homme, dont les enquêteurs savent encore peu de choses, serait donc mort de froid. Les hommes chargés de l'affaire devront découvrir dans quelles circonstances la victime de 41 ans est décédée.
Il était né à Tripoli en Libye et était connu à une adresse à Rouen, en Normandie. Les enquêteurs n'excluent pas la thèse du sans-abri, parti se réfugier dans un train pour échapper au froid glacial de ces dernier jours mais tout reste encore à définir.
Les policiers ignorent cependant comment il a pu se retrouver dans ce train parti de Trappes, dans les Yvelines, lundi 26 pour une opération de maintenance: "On ne sait pas à quel moment la personne s’est introduite dans cette rame", ont-ils expliqué.
La rame s'était ensuite brièvement arrêtée à Saint-Pierre-des-Corps, en Indre-et-Loire, avant de finalement être stationné au Technicentre de Sainte pour être révisé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.