Vague de froid : une vieille dame de 93 ans retrouvée morte devant une maison de retraite
Elle était en robe de chambre lorsqu'elle a été découverte par le livreur de pain. A Belley dans l'Ain, le corps inanimé d'une vieille dame de 93 ans a été retrouvé ce mardi 27 devant le portail de la maison de retraite où elle résidait, selon une information rapportée par Le Progrès. Pour le moment, les circonstances de son décès n'ont pas encore été confirmées mais il semblerait qu'elle ait succombé au froid. La veille, le thermomètre dans l'Ain affichait -10°C.
Une enquête, menée par la brigade de gendarmerie de Belley, a été ouverte et devrait notamment permettre de comprendre comment la nonagénaire a pu quitter sa chambre et sortir de l'établissement en pleine nuit.
Concrètement, si la vague de froid est bien à l'origine de son décès, il s'agira du troisième en l'espace de quelques jours. Il s'ajoutera à celui d'un sans-abri de 53 ans dont le corps a été trouvé lundi dans un champ à Grésy-sur-Aix (Savoie), et d'un autre sdf de 35 ans, découvert mort dimanche, à Valence (Drôme).
Lire aussi - Vannes: affaiblie, une vieille dame de 80 ans forcée de quitter l'hôpital en pleine nuit
Comme l'a indiqué Météo France sur son site Internet, l’épisode de froid va se poursuivre sur une large moitié nord du pays mercredi. Une perturbation remontant d'Espagne génèrera un épisode neigeux significatif dès la matinée sur le sud Aquitaine et le Sud-Est. "Il progressera vers le nord du pays et pourrait s’accompagner d’un risque de phénomènes verglaçants en fin de nuit et en journée de jeudi", a précisé l'organisme de prévisions météorologiques.
Puis, un net redoux gagnera progressivement par le Sud. La fin de semaine sera douce et pluvieuse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.