Chasse-sur-Rhône : une voiture remplie de bouteilles de gaz retrouvée à proximité d'un site Seveso
Un véhicule suspect contenant des bouteilles de gaz dissimulées a été découvert ce vendredi 16, à Chasse-sur-Rhône (Isère), près de Lyon, a indiqué la préfecture du département, confirmant une information du Dauphiné libéré. La voiture, une Peugeot 406, aurait été découvert à proximité de deux sites industriels classés Seveso.
"Un véhicule suspect a été signalé sur un parking à Chasse-sur-Rhône rue Pasteur. Ce véhicule contient trois bouteilles de gaz dissimulées. Une fuite a été constatée", a annoncé la préfecture de l'Isère dans un communiqué.
Un vaste dispositif de sécurité a été déployé autour de la Peugeot 406: un hélicoptère et des militaires du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSGP). Des démineurs sont en cours d'intervention sur le véhicule pour le sécuriser. Ils auraient extrait une dizaine de bouteilles de gaz de la voiture suspects.
Un périmètre de sécurité de 500 mètres a été mis en place par la gendarmerie. Les autorités appellent la population à rester confiner et à éviter le secteur. C’est l’odeur de gaz s’échappant de l’habitacle de la Peugeot qui a intrigué des riverains. Ces derniers ont aussitôt alerté les secours selon le quotidien. Le parquet de Vienne reste saisi. L’enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Vienne et de la Section de recherches de Grenoble.
En septembre dernier, un véhicule contenant des bonbonnes de gaz, trois bouteilles avec des traces de gasoil, une couverture avec des résidus d'hydrocarbure et une cigarette à peine consumée mais aucun dispositif de mise à feu, avait été découvert à proximité de Notre-Dame à Paris.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.