Colissimos non reçus : des salariés revendaient les colis !
Après plusieurs plaintes des clients ne voyant jamais arriver leurs achats en ligne, une enquête a été ouverte. La police a découvert une étonnante astuce, imaginée par des employés de Colissimo. En détournant les articles de leur destination, quatre salariés dont deux intérimaires, se faisaient livrer des colis pour les revendre. Certains articles étaient très coûteux, comme des téléviseurs, consoles ou ordinateurs...
100 000 euros de colis volés
Des salariés de la plateforme de Montereau-sur-le-Jard (77), la plus grande plateforme de traitement Colissimo de France, ont été arrêtés. Ils avaient réussi à voler puis revendre de nombreux articles, sans attirer l’attention au départ. Les deux intérimaires qui se chargeaient du déchargement des camions triaient et se réservaient les colis les plus intéressants, pour les étiqueter avec une autre adresse, celle des voleurs.
Les produits étaient vendus de la main à la main
Pour ne pas se faire remarquer, l’ample gamme d’articles volés était vendue par le groupe de trentenaires domiciliés entre Avon, Brie-Comte-Robert et Le Mée-sur-Seine. Après avoir lancé une enquête, les forces de l’ordre ont trouvé l’astuce et découvert une quarantaine d’objets de valeur. 8 000 euros en espèces et près de 15 000 euros sur les comptes des quatre salariés concernés ont été aussi saisis... À l’issue de leur garde à vue, ils ont été placés sous contrôle judiciaire et convoqués le 24 janvier 2022 devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.