Collision mortelle entre un TER et une voiture dans l'Orne, 3 morts
Trois personnes sont mortes dans un tragique accident vendredi 8 résultant d'une collision entre un TER et une voiture particulière sur un passage à niveau à Condé-sur-Huisne (Orne). Selon les premiers éléments de l'enquête l'accident est survenu à 20h22 sur la ligne Le Mans-Paris. Le véhicule était arrêté au niveau des voies pour un raison encore inconnu avant d'être violemment percuté par le train.
Trois occupants du véhicule sont morts sur le coup quant à la quatrième, une femme d'un certain âge, elle aurait eu le temps de quitté le véhicule avant l'impact et serait "profondément choquée" selon le sous-préfet d'Argentan, Pascal Vion. Elle a été prise en charge par une cellule psychologique.
Selon Ouest-France, le véhicule a été percuté de plein fouet et a fini sa course 100 mètres plus loin avant de totalement s'embraser.
Aucun des 33 passagers du train n'a été blessé mais plusieurs ont été choqués. Ces derniers ont dans un premier temps été rassemblés dans une salle des fêtes de Condé-sur-Huisne, où un dispositif de soutien psychologique leur a été proposé. Ils ont ensuite, dans la soirée, regagné Chartres ou Paris dans des bus affrétés par la SNCF.
L'accident a provoqué des perturbations dans le trafic ferroviaire. Ce samedi matin, les liaisons TER Paris-Chartres et Nogent-Le Mans sont rétablies. Jusqu'en fin de matinée, des bus sont mis en place entre Chartres et Nogent-le-Rotrou. Les TGV circulent, pour leur part, normalement entre Paris et Le Mans. Il est conseillé aux passagers de prendre le TGV Paris-Le Mans, puis le TER Le Mans-Nogent. "Le trajet est plus long en kilomètres mais plus rapide. Il n'y a pas de supplément de tarif. Les passagers peuvent monter à bord avec leur titre de transport TER", précise la SNCF.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.