Cologne : des étrangers agressés par un groupe d'individus
Les violences continuent de toucher la ville de Cologne. Selon la presse allemande, qui a cité des sources policières, un groupe d'une vingtaine de personnes a agressé, dimanche 10 au soir, plusieurs individus étrangers. Il était aux alentours de 18h30 lorsque les agresseurs s'en sont pris à leurs victimes non loin de la gare de la ville. Au total, six Pakistanais ont été agressés et deux d'entre eux ont été blessés et conduits à l'hôpital.
Moins d'une demi-heure plus tard, dans la même zone, un groupe de cinq personnes a attaqué un Syrien de 39 ans. Légèrement blessé, l'homme, dont l'état était stable, n'a toutefois pas nécessité de prise en charge médicale. Bien qu'aucune interpellation n'ait encore eu lieu suite à ces nouvelles agressions, il semblerait selon le journal Die Welt, que les auteurs de ces violences soient membres d’un "groupe de rockeurs, de videurs et de hooligans". Ils auraient annoncé sur Facebook leur intention de se livrer à une "chasse à l’homme" après les agressions de la nuit du Nouvel An.
Ces nouveaux incidents interviennent alors que la tension est de plus en plus palpable à Cologne suite aux violences rapportées le soir de la Saint-Sylvestre qui ont donné lieu à plus de 500 plaintes pour des actes d'agressions sexuelles, de vols ou d'intimidations. Au total 19 suspects ont été identifiés mais aucune interpellation n'a jusqu'ici été annoncée, notamment dans les affaires de viols. Selon les autorités, qui ont alertés contre les risques d'amalgames, les suspects seraient principalement des réfugiés et immigrants illégaux originaires de pays d'Afrique du Nord.
Face à ces évènements, les autorités allemandes dévoileront ce lundi leur premier rapport d'enquête. En parallèle, et alors qu'une manifestation du groupe d'extrême-droite Pegida a dérapé en affrontements avec les forces de l'ordre ce week-end, la chancelière Angela Merkel, a infléchi sa politique d'ouverture aux réfugiés en annonçant une procédure facilitée d'expulsion des demandeurs d'asile enfreignant la loi.
Quelque 57% des Allemands redoutent désormais une hausse de la criminalité avec l'arrivée d'autant de migrants, contre 40% qui ont un avis contraire, selon un sondage de la chaîne RTL.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.