Corse : un détenu s'évade de la prison de Borgo
Les forces de l'ordre sont toujours activement à sa recherche. Un homme de 57 ans, détenu à la maison d'arrêt de Borgo en Haute-Corse s'est évadé mardi 3 en fin d'après-midi de la clinique psychiatrique dans laquelle il était hospitalisé.
Incarcéré pour séquestration et homicide dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un retraité à Cambia (Haute-Corse), l'homme avait tenté de se suicider. Suite à son passage à l'acte, il suivait depuis la mi-décembre un traitement à la clinique du centre pénitentiaire, située à l'extérieur de celui-ci. Le fugitif a profité de son hospitalisation pour prendre le large.
D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait agressé une infirmière au moment de la distribution des repas avant de s'échapper. Depuis, un important dispositif de recherches a été mis en place pour le retrouver. Plus d'une vingtaine de gendarmes seraient à sa recherche selon Corse-Matin. Pour le moment, le fugitif est toujours en cavale.
Récemment, d'autres détenus ont également tenté leur chance. Le 28 janvier dernier, deux prisonniers de la maison d'arrêt de Béthune (Nord-Pas-de-Calais) ont essayé de se faire la belle. Alors qu'ils étaient dans un atelier de maçonnerie, ces détenus âgés de 21 et 22 ans ont réussi à tromper la vigilance du formateur et à s'éclipser discrètement.
L'alerte donnée, les deux hommes avaient été interpellés peu de temps après alors qu'ils s'apprêtaient à escalader un mur.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.