Côtes-d'Armor : le camion percute la maison, elle s'écroule (vidéo)
Les images laissent pantois quant à la violence du choc. Ce vendredi 23, un camion a percuté une maison située en bord de route en Bretagne. Sous l'impact généré par l'accident, le camion s'est retourné et la maison, elle, s'est tout simplement écroulée.
Les faits se sont déroulés sur la commune de Bringolo dans le département des Côtes-d'Armor. Peu avant 9h du matin, le poids lourd qui transportait des aliments pour les animaux a brutalement dévié de sa trajectoire. Le chauffeur a en effet perdu le contrôle de son véhicule pour une raison mal définie, alors qu'il circulait sur une route de campagne.
Lire aussi: A contresens sur l'autoroute, un couple d'octogénaires provoque deux accidents
Le camion va alors s'encastrer dans une maison détruite sous le choc. Le bâtiment était inhabité ce qui a sans doute éviter un terrible bilan, comme le montre les images publiées ci-dessous par Le Télégramme qui rapportait l'information:
Le chauffeur est également sorti indemne de l'accident. Les autorités ont rapidement coupé la circulation pour installer une déviation, pendant les opérations visant à enlever le camion.
Le journal local indiquait dans la matinée que la circulation allait être rétablie dans l'après-midi et qu'une pelleteuse devait intervenir sur les lieux pour finir d'abattre la partie de la toiture qui menaçait de tomber sur la chaussée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.