Côtes-d'Armor : un éboueur mort écrasé par son camion pendant sa tournée
C'est un accident tragique qui s'est déroulé ce jeudi matin dans l'agglomération de Saint-Brieuc. Un éboueur est mort écrasé par son propre camion-benne dont il était descendu et qui s'est mis à dévaler une route.
Les faits se déroulent plus exactement sur la commune de Plérin (Côtes-d'Armor), comme le rapporte Le Télégramme. Il était environ 7h du matin quand le drame se produit. Selon les premiers éléments connus, trois agents effectuaient leur tournée habituelle sur les lieux. A un moment du trajet, le conducteur descend de sa cabine sur une portion de la rue en pente, pour prêter main forte à ses deux collègues.
C'est à ce moment-là, pour une raison mal déterminée, que le camion s'est mis à descendre tout seul la route. Le conducteur est alors parti à la poursuite du véhicule pour tenter de remonter dans la cabine et arrêter la course folle. C'est tentant ce geste qu'il a malheureusement été écrasé sous les roues du poids lourd qui va finir sa course contre le mur d'une maison.
Lire aussi - Marseille: les éboueurs découvrent un boa constrictor
Des habitants accourent sur les lieux et préviennent les secours. La victime, âgée de 52 ans et qui habite d'ailleurs la commune, est toujours vivant et conscient. Les premiers secours lui sont apportés. Mais les sapeurs-pompiers et le Samu ne pourront hélas pas éviter l'issue tragique. Le malheureux va finalement mourir vers 8h30.
Une enquête a été ouverte par la police pour faire toute la lumière sur cette tragédie. Les deux collègues qui ont assisté impuissants à la scène ont été auditionnés dans l'après-midi.
Voir aussi:
Paris: deux éboueurs arrêtés à bord d'un camion-poubelle volé pour une action anti-Macron
Rats à Paris: des rongeurs par dizaines, la vidéo choc d'un éboueur
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.