Côtes-d'Armor : un élève d'un internat de Dinan retrouvé mort dans sa chambre, le mystère plane sur les causes du décès
Que s'est-il passé dans la chambre du lycéen de l'internat du lycée de la Fontaine des Eaux à Dinan, dans le département des Côtes d'Armor? Jeudi 2 en effet, un élève âgé de 16 ans a été retrouvé gisant mort dans son lit, sans qu'aucune explication ne vienne, pour l'instant, éclairer les raisons de cette tragédie.
C'est à l'heure du réveil collectif que le drame s'est noué. Deux des trois élèves qui partagent la chambre sortent de leur lit. Ils constatent que le troisième élève qui partage la pièce ne se réveille pas. Les pompiers et les médecins du SMUR arrivent rapidement sur les lieux mais il n'y a rien à faire. C'est avec stupeur que tout le monde réalise l'incompréhensible: l'adolescent de 16 ans, scolarisé en classe de 1re S, est mort dans la nuit.
Les causes du décès sont mystérieuses. Une enquête a évidemment été ouverte, mais 24 heures après les faits elle n'a pas encore pu faire la lumière sur ce qui a provoqué le décès du garçon. Une autopsie a été pratiquée. Elle a mis à jour une certitude: la victime n'a subi aucune violence, et à ce stade des investigations, toute intervention d'un tiers est écartée. Il faudra par contre attendre plusieurs semaines pour obtenir les résultats des analyses toxicologiques qui ont été pratiquées, afin de voir si c'est une substance quelconque qui a pu tuer l'adolescent.
L'annonce du décès a provoqué un vif émoi parmi les élèves et le personnel enseignant du lycée. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place.
L'internat a été fermé jeudi soir et selon une information de la presse locale, les chambres et les bagages ont été mis sous scellés. L'hebdomadaire Le Petit Bleu des Côtes d'Armor annonce que la réouverture est prévue pour la semaine prochaine mais que la chambre où s'est produite le drame sera définitivement fermée.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.