Course de la liberté : 750 km, de Lourdes à Paris en un mois
Double champion de boxe thaïlandaise, Rafael Llodra s’élance ce samedi 19 février, depuis la ville de Lourdes où sera allumé son flambeau, dans un périple en protestation contre les restrictions sanitaires : « pour éveiller les consciences, rassembler les citoyens et défendre nos droits ».
Accompagné de Michaël Peyssonneaux, organisateur de cette Course de la liberté, ils partiront du lieu de pèlerinage avec pour objectif une arrivée à Paris le 19 mars. Un mois pour venir à bout de cet effort pour lequel Rafael Llodra prévoit de courir en moyenne 35 km par jour, tout en portant un flambeau jusqu’à la capitale.
Une aventure sportive, mais aussi humaine : ils appellent chacun à les rejoindre, soit pour courir avec eux, porter le flambeau « ou simplement partager un moment, [et] espèrent de belles rencontres ». Michaël Peyssonneaux confie : « nous défendons la liberté, nous n’avons rien à vendre et rien à gagner, si ce n’est le soutien des combattants de la liberté et de la vérité ».
Le point de rendez-vous est à Lourdes, dès 11 h 30 à la porte Saint-Michel. Le flambeau sera allumé à midi juste avant que la course ne commence. L'arrivée à Tarbes est prévue aux environs de 14 h 30.
Les deux revendicateurs ont pris cette initiative en réaction aux mesures politiques et sanitaires prises depuis le début de la crise du Covid-19 : « face aux pertes de libertés que nous subissons et le totalitarisme qui s'installe depuis bientôt deux ans ».
LIENS : Communiqué de presse — Facebook — Télégram — Cagnotte de soutien
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.