Creuse : un octogénaire prend la nationale en contresens, trois morts
Le drame qui s’est joué samedi 16 sur une route de la Creuse n’a laissé aucune chance à ses malheureux acteurs. Trois personnes ont été tuées dans l’après-midi sur la Route nationale 145 à hauteur de Saint-Maurice-la-Souterraine. Le résultat d’un choc frontal entre deux véhicules, révèle Franceinfo.
Les victimes sont deux hommes et une femme. Un couple de septuagénaires circulait sur la nationale tandis qu’un homme de 80 ans est arrivé en roulant à contresens. Cette portion de la RN145 est pourtant une deux fois deux voies délimitée par une barrière de sécurité. Difficile donc d’expliquer comment l’octogénaire a pu s’engager en sens interdit sans s’en rendre compte. On ignorait notamment ce dimanche 17 sur quelle distance il avait pu ainsi rouler avant le drame.
La partie avant de chacun des deux véhicules -un monospace et une citadine- a été totalement enfoncée, témoignant de la violence du choc.
Le département a connu un début d’année particulièrement meurtrier sur les routes. "Si le nombre d’accidents est sensiblement le même qu’en 2016 (30 accidents contre 29 en 2016), la gravité de ceux-ci est en augmentation avec 5 tués (contre 2 en 2016), 32 blessés (contre 29 en 2016) et 26 blessés hospitalisés (contre 21 en 2016)", avait rappelé en juin le préfet à ses administrés.
Les contresens et chocs frontaux ont déjà fait plusieurs morts cette année. Le 31 juillet, une femme de 88 ans a été tuée après avoir pris l’autoroute A4 en sens inverse. En mai, quatre personnes se trouvant dans la même voiture avaient ainsi trouvé la mort dans l’Eure-et-Loire. Début septembre, en Espagne, cinq membres d’une même famille avaient été tués, percutés par un camion.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.