Jaignes : à contresens sur l'autoroute, une octogénaire se tue et blesse gravement un autre automobiliste
Un choc mortel. Une femme de 88 ans est décédée lundi 31 juillet dans l'après-midi après une collision frontale avec un autre véhicule, sur l'autoroute A4 à hauteur de Jaignes en Seine-et-Marne selon une information du quotidien Le Parisien.
L'octogénaire roulait depuis plusieurs kilomètres à contresens sur cet axe routier, et avait déjà provoqué un accident matériel depuis son passage au péage de Montreuil-aux-Lions dans l'Aisne, quand elle a percuté de plein fouet une autre voiture (roulant elle dans le bon sens), blessant gravement le conducteur.
Pour permettre l'intervention des secours, et notamment de l'hélicoptère Dragon 75 de la Sécurité civile, l'autoroute A4, dans le sens province-Paris, a été coupée jusqu'à 19h sur une portion de plus de huit kilomètres. Dans l'autre sens, la circulation a repris rapidement après le décollage de l'hélicoptère, qui a transporté en urgence le conducteur de l'autre véhicule à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Si des itinéraires bis ont été proposés aux automobilistes souhaitant emprunter cet axe, cela a tout de même provoqué une forte perturbation du trafic avec six kilomètres de bouchons.
Les cas de contresens sur autoroute ne sont malheureusement pas rares mais quelques fois l'imprudence des automobilistes est détectée avant que la situation ne tourne au drame. Fin juillet, dans le Puy-de-Dôme, des gendarmes ont filmé avec la caméra embarquée posée à l'avant de leur véhicule une voiture à contresens sur l'A75 à hauteur d'Aubière.
Un appel a tout de suite été lancé à la radio pour que les automobilistes redoublent de vigilance et aucun blessé ni accident n'a été déploré.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.