Crue de la Seine : un père et son fils font du wakeboard dans la rue (vidéo)
Tous les moyens sont bons pour s'amuser. A Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, un père et son fils ont profité des inondations provoquées par la crue de la Seine pour faire du wakeboard (planche tirée par un bateau ou un téléski) dans les rues de la ville. Et pour partager cet instant insolite avec les internautes, les deux adeptes de ce sport de glisse ont posté une vidéo sur les réseaux sociaux, des images sur lesquelles ont les voit slalomer là où circulent habituellement les voitures.
"Une crue pour un wakeboarder, c’est comme une grosse chute de neige. Ça donne envie de faire sa trace", a écrit sur Twitter Nicolas Redier, l'un des deux "performers" qui n'est autre que l'un des conseillers municipales de la commune.
Puis, dans un entretien accordé au Parisien, le père de famille a confié que sa maison avait aussi été inondée par la crue laissant entendre qu'il ne fallait pas se laisser abattre par la situation. "J’ai de l’eau dans la cave alors en attendant que les pompes remarchent pour l’évacuer, pourquoi ne pas faire du wakeboard. Autant transformer une nuisance en terrain de jeu!", a-t-il déclaré expliquant en rigolant qu'il n'avait "pas vu d'arrêté municipal interdisant le wakeboard".
Lire aussi - Landes: reprise des recherches du patron de Quiksilver disparu en mer
Ce n'est pas la première fois que des sportifs profitent de tels évènements pour s'adonner à leur passion. Pour rappel, à Marseille, des snowboaders et des skieurs avaient profité des chutes de neige pour glisser et faire des sauts dans les rues de la ville.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.