Des membres de la famille d'Oussama Ben Laden tués dans le crash de leur jet privé
Pour des raisons encore inconnues, le jet privé à bord duquel voyageaient des membres de la famille Ben Laden s'est écrasé vendredi 31 juillet, en tentant d'atterrir sur l'aéroport Blackbushe, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Londres. Selon des témoins de la scène, le pilote ne serait pas parvenu à arrêter l'avion qui aurait continué sa course au-delà de la piste d'atterrissage et se serait écrasé sur un site de vente de voitures d'occasions.
L'appareil, un Phenom-300 d'Embraer d'un coût de plus de 8 millions d'euros, reliait l'aéroport de Milan à l'Angleterre et transportait, selon les médias saoudiens, la sœur, le gendre et la belle-mère d'Oussama Ben Laden, l'ancien chef du réseau terroriste Al-Qaïda tué par un commando américain en mai 2011 au Pakistan. Les trois passagers, ainsi que le pilote jordanien, sont décédés sur le coup.
L'ambassadeur saoudien en Angleterre a présenté sur son compte Twitter "ses condoléances aux fils du défunt Mohammed Ben Laden et leurs proches après le grave accident survenu à l'aéroport de Blackbushe". Il a également indiqué qu'il apporterait son aide aux autorités britanniques pour déterminer les raisons du crash et rapatrier les corps des 4 passagers en Arabie saoudite. L’Autorité générale de l’aviation civile saoudienne a également présenté ses condoléances dans un communiqué: "le Bureau d’enquête sur les accidents aériens du Royaume d’Arabie saoudite présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes".
Mohammed Ben Laden, le père d'Oussama Ben Laden, est lui aussi décédé dans un crash d'avion en 1967.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.