Des singes s'échappent au zoo de Vincennes, le parc évacué
C'est une traque d'un genre un peu particulier qui est en cours dans le zoo de Vincennes. Ce vendredi 26 en effet, pas moins de quatre singes se sont échappés de leur enclos dans le grand parc zoologique de l'agglomération parisienne. C'est le journal Le Parisien qui rapporte l'information. Dans un premier temps, c'est le chiffre de 50 primates qui a été avancé avant d'être revu fortement à la baisse.
On ignore précisément les raisons pour lesquelles les singes ont réussi à sortir de leur espace fermé autour du fameux "rocher" largement visible de l'extérieur.
Pour éviter tout incident, la direction du zoo a décidé malgré tout d'évacuer le parc de ses visiteurs. La préfecture de police, elle, est venue renforcer la présence policière sur place pour éviter un quelconque débordement.
A l'intérieur du zoo, une quarantaine de soigneurs ont encerclé les petits singes pour les circonscrire dans un périmètre.
Lire aussi: Japon: pour conserver une "pure race" un zoo euthanasie 57 de ses macaques jugés "exotiques"
La direction a déjà annoncé que la situation est en train de rentrer dans l'ordre car "les mâles dominants sont rentrés dans l'enclos".
Le zoo de Vincennes, qui abrite pas moins de 180 espèces d'animaux, reçoit entre 750.000 et un million de visiteurs chaque année depuis sa réouverture en 2014 après six ans de fermeture pour travaux. Le grand rocher aux singes, construit en 1934 où peuvent circuler les primates, est haut de 65 mètres.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.