Deux ados de 16 ans dans une voiture volée foncent sur des policiers : une gravement blessée
Le pire a été évité de peu. Deux adolescents de 16 ans ont été arrêtés après avoir foncé sur des policiers qui tentaient de les intercepter alors qu'ils circulaient à bord d'une voiture volée, jeudi 3 au matin en Seine-et-Marne. Les trois fonctionnaires ont été blessés dont une gravement, selon La République de Seine-et-Marne qui a rapporté les faits.
Il était aux alentours de 10h, jeudi matin près de la gare de Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne), lorsqu'une patrouille de police a repéré et tenté d'arrêter deux suspects qui roulaient au volant d'une Dacia Duster marron qui était signalée comme volée. Selon les premiers éléments détaillés par des sources policières, l'équipage aurait réussi à bloquer le véhicule puis serait descendu de sa voiture sérigraphiée pour en interpeller les deux occupants.
C'est alors que le conducteur aurait procédé à une brusque marche arrière, percutant l'avant de la voiture de police, puis démarré en trombe et foncé sur les trois fonctionnaires qui s'étaient positionnés devant le véhicule des suspects pour empêcher leur fuite. C'est alors que la policière a été violemment percutée et s'est retrouvée coincée entre le capot et un mur. Elle a subi de graves fractures aux jambes et au bassin. Ses jours ne seraient toutefois pas en danger.
Ses deux collègues ont également été touchés, bien que plus légèrement.
Alors que certaines sources avançaient dans un premier temps une volonté a priori délibérée du conducteur d'écraser les policiers, le parquet de Melun s'est montré plus prudent, qu'il n'était pas possible d'affirmer à ce stade de l'enquête si les deux adolescents ont "volontairement percuté les policiers ou s'ils les ont écrasés en tentant de prendre la fuite".
Les deux suspects, dont un avait réussi à brièvement prendre la fuite, ont été interpellés dans la foulée. L'un d'eux aurait tenté d'arracher son arme à la policière au moment des faits, puis tenté de s'évader avant d'être interrogé, selon Le Parisien. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Saint-Pierre-lès-Nemours ainsi qu'à la sûreté départementale de Seine-et-Marne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.