Deux hommes ouvrent le feu dans une épicerie du nord de Marseille : 2 morts
Marseille n’en finit pas de voir s’accumuler les sanglants règlements de compte. A 5 heures du matin ce dimanche alors que les quartiers nord de Marseille sont encore endormis, deux hommes armés de kalachnikov ont pénétré dans une épicerie du 14e arrondissement et ont ouvert le feu sur plusieurs personnes présentes à l’intérieur, avant de rapidement repartir.
Les policiers arrivés sur les lieux n’ont pu que constater le carnage: derrière le comptoir de l’épicerie gisait une première victime, sans doute abattue à bout portant. Dans un local de l’entresol, où deux autres occupant de l’épicerie ont tenté d’échapper aux tueurs, se trouvaient un homme mort sous les balles du duo meurtrier, ainsi qu’une autre victime, qui, bien que blessée, à réchapper au commando.
Selon les premières informations délivrées, les deux hommes abattus sont nés en 1983, tandis que la personne blessée, plus jeune, est née en 1988. Les trois cibles sont toutes connues des services de police, mais, selon les éléments de l’enquête "pas pour trafic de stupéfiants". Une information importante car les affaires liées à la drogue sont le mobile de la majorité de ses exécutions sommaires dont Marseille est coutumière.
Cette attaque porte à sept depuis le début de l’année le nombre de personnes tuées dans les Bouches-du-Rhône suite à un règlement de comptes. Dimanche dernier, un homme d’une trentaine d’années avait été déjà été assassiné par balles, alors qu’il montait dans sa voiture, là aussi dans les quartiers nord de la Cité phocéenne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.