Deux morts et sept intoxiqués dans un incendie à Limoges

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 janvier 2016 - 11:11
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Outre les deux morts, sept habitants de l'immeuble ont été hospitalisés.
©Gile Michel/Sipa
L'incendie d'un immeuble d'habitation du centre de Limoges a fait deux victimes, tôt ce mercredi matin. En raison d'un risque d'effondrement, les pompiers n'avaient toujours pas pu accéder aux corps en milieu de matinée.

Les victimes n'ont eu aucune chance. Deux personnes sont mortes dans l'incendie d'un immeuble du centre-ville de Limoges, en Haute-Vienne, tôt ce mercredi matin selon une information de France-3 Limousin. Sept autres ont été hospitalisées suite à l'inhalation de fumées et les habitants ont dû être évacués.

Il était aux alentours de 3h, ce mercredi matin, lorsque l'alerte a été donnée. D'importantes flammes ravageaient déjà la cage d'escalier du petit immeuble de trois étages situé rue Pétiniaud Dubos, ainsi que les étages supérieurs lorsque les pompiers sont arrivés sur place. La cinquantaine de soldats du feu et les quinze véhicules de secours déployés sur place ont permis de circonscrire l'incendie peu avant 8h.

Quinze des locataires de l'immeuble d'habitation, une ancienne maison "découpée" en appartements, ont pu être évacués et relogés pour la nuit. Sept d'entre eux ont toutefois dû être hospitalisés après avoir été intoxiqués par les fumées dégagées par les flammes. Leur état n'était toutefois pas jugé préoccupant par les médecins.

Pour autant, deux personnes sont mortes dans le sinistre. Il était, ce mercredi en milieu de matinée, impossible de préciser leur identité, ni même leur sexe, car les pompiers n'avaient pas pu accéder aux corps. En effet, une partie de l'immeuble s'était en partie affaissé sous l'action des flammes. Fragilisée, la structure menaçait également de s'effondrer à certains endroits.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cet incendie. Selon des riverains cités par France-3, l'immeuble était vétuste. D'autres ont également souligné qu'il s'agit du "troisième incendie dans cette rue", sans préciser dans quel laps de temps.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.