Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France de football, menacé par l'Etat islamique
La prochaine Coupe du monde de football semble particulièrement visée par Daesh. Didier Dechamps, sélectionneur de l'équipe de France, a été menacé par un soutien de l'organisation terroriste selon SITE Intel Group. Dans un article publié vendredi 27, l'observatoire spécialisé dans la communication des groupes terroristes dévoile que l'ancien champion du monde a été qualifié "d'ennemi d'Allah".
Dans un montage photo provenant de l'organe de propagande de Wafa Media, Didier Deschamps est vêtu d'une combinaison orange, tenue des otages de l'organisation. Il est enchaîné et menacé par un homme cagoulé qui pointe son arme sur lui.
"We will continue to terrorize you and ruin your lives" ("nous allons continuer à vous terroriser et à ruiner vos vie", en français), a été inscrit en bas de l'image. L'organisation terroriste s'en est directement prise à la Coupe du monde de football, qui se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain.
Ce n'est pas la première fois qu'une personnalité emblématique du monde du football est visée dans le cadre de la Coupe du monde de football 2018. Lionel Messi est aussi apparu mardi 24 sur des affiches de propagande. Représenté un œil en sang, le visage pâle, le joueur du FC Barcelone était mis en scène en prison. "Vous combattez un Etat qui n'a pas le mot échec dans son vocabulaire", était-il inscrit près du visage du ballon d'or.
Didier Deschamps et Lionel Messi n'ont pas réagi publiquement à la nouvelle effrayante.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.