Disparition inquiétante et appel à témoins : Kenza, disparue lundi dans le Gers, retrouvée
Disparition inquiétante. "Kenza est partie sans rien ni son sac de cours ni sac a main ni affaires de rechange son portable est éteint", témoignait une proche de la jeune fille mineure sur l'alerte diffusée lundi 22 par les gendarmes du Gers. La jeune femme qui était ainsi signalée introuvable après avoir quitté le domicile de ses parents à L'Isle Jourdain, près de Toulouse, a toutefois été finalement retrouvée ce mardi 23.
Les autorités ont pris très au sérieux la disparition de Kenza, 17 ans. Très vite une alerte a ainsi été diffusée notamment sur la page Facebook de la gendarmerie nationale du Gers, mentionnant notamment le signalement de la jeune femme: "1,65 m – corpulence moyenne – cheveux longs noirs avec mèches blondes – Yeux verts, vêtue au moment de son départ d’une veste en jean avec fourrure couleur crème au niveau du col, d'un jean et de baskets grises de marque NIKE".
Les enquêteurs invitaient également tous les témoins potentiels à les contacter et avaient diffusé pour ce faire un numéro de téléphone, le 05.62.07.78.80.
Soulagement donc ce mardi matin avec l'annonce de la fin de la disparition. "C'est bon ma sœur a été retrouvée ce matin gare Toulouse Matabiau", a ainsi annoncé peu avant 8h son frère.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.