Toulouse : Tristan et Nathan retrouvés une semaine après leur disparition
Après une semaine d'inquiétude, l'issue est heureuse quant à la disparition de Tristan et Nathan, deux adolescents qui s'étaient volatilisés lundi 8. Le premier des deux adolescents avait été retrouvé dimanche 14, le second l'a été lundi 15. Il s'agissait d'une fugue.
Lundi 8, ni l'un ni l'autre ne s'était rendu au collège privé Saint-Jean de Saint-Sulpice-la-Pointe, dans le Tarn, où ils sont scolarisés. Une enquête pour disparition inquiétante de mineurs avait été ouvertes et un appel à témoins lancé pour retrouver les deux garçons de 14 ans par la gendarmerie de Haute-Garonne.
Lire aussi: Disparition: Téo a été retrouvé sain et sauf, il avait fugué
Très rapidement, les témoignages de camarades d'école de Tristan Nathan avait poussé les enquêteurs a chercher du côté de Toulouse. Ils ont été informés que les deux adolescents planifiaient une fugue depuis un plusieurs jours et comptaient notamment se rendre dans un camp de SDF de la Ville rose.
C'est donc sur cette base que les recherches ont eu lieu et au cours d'un contrôle d'identité de personnes sans domicile fixe, dimanche 14, des policiers de la brigade anti-criminalité de Toulouse ont reconnu Tristan et ont pu le prendre en charge. Il aurait alors accepté de livrer aux enquêteurs des informations sur la localisation de son camarade. Nathan a ainsi pu être retrouvé dès le lendemain.
La gendarmerie de la Haute-Garonne se félicite du "travail d’investigation des enquêteurs de la brigade de L’Union, en collaboration avec la Police nationale", rapporte actu.fr.
Samedi 13 au soir, c'est le petit Théo, 12 ans, qui avait été retrouvé chez ses grands-parents après avoir fugué dans le Nord.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.