Doubs : ivre, il agresse un homme qui urinait contre un talus
Un homme ivre, âgé de 36 ans, a agressé dimanche 24 au soir, à La Cluse-et-Mijoux (Doubs), un autre individu qui urinait contre un talus. Certes, uriner sur la voie publique est un acte répréhensible, et ce comportement a pu irriter le trentenaire. Mais sa réaction était disproportionnée.
Selon L'Est Républicain, qui relate les faits, l'agresseur est allé invectiver l'homme -âgé de 34 ans et originaire de Pontarlier- qui urinait en lui lançant "c'est moi le patron ici". Ce dernier s'est vite rhabillé et s'est même excusé, expliquant qu'il n'avait pas réussi à se retenir.
Explication qui n'a visiblement pas suffi ni plu à l'agresseur, ivre, qui a alors sorti son arme à feu.
Lire aussi: ivre, il urine sur la foule d'un festival et fait l'apologie du terrorisme
La victime a tenté de le désarmer en le frappant mais le tir est tout de même parti et lui a frôlé l'oreille. Finalement, l'agressé a réussi à se saisir de l'arme et a mis en fuite son agresseur.
Les forces de l'ordre l'ont interpellé mardi 26 après-midi et l'ont immédiatement placé en détention. Car l'homme était défavorablement connu des services de police et purgeait une peine de prison avec sursis de huit mois. Il a donc été écroué et fera prochainement face à un juge pour répondre de ses actes dans cette affaire.
Quant à la victime, si la balle est passée très près de sa tête, elle n'a été que légèrement blessé au lobe de l'oreille et s'en sort donc bien.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.