Draguer mais en étant vacciné : les applications aux Etats-Unis prennent les devants

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 25 mai 2021 - 12:36
Image
L'application Tinder.
Crédits
©Tinder/Facebook
©Tinder/Facebook

En drague, tous les coups sont permis. Enfin presque. La Maison Blanche souhaite faire de la vaccination l’argument ultime de la séduction. « Nous avons enfin trouvé une chose qui nous rend tous plus attirants : la vaccination », a plaisanté Andy Slavitt, conseiller de la Maison Blanche lors d’une conférence de presse pour la lutte contre la Covid-19.

Tinder, OkCupid, Hinge, Bumble… autant d’applications pour rencontrer l’âme sœur qui vont participer à la campagne de vaccination américaine contre la Covid-19 : en effet, de nouvelles fonctionnalités vont être réservées aux seules personnes vaccinées. Selon une étude OkCupid, « les personnes qui affichent leur statut de vaccination ont 14% de chances en plus de trouver leur match ». Un filtre sera accessible à tous les utilisateurs pour trouver les personnes vaccinées présentes sur les applications de rencontre.

Sur Tinder, les abonnés vaccinés pourront accrocher un badge « je suis vacciné » ou « bientôt vacciné » sur le profil. Ils pourront également envoyer « un super like » à la personne de leur choix. Hinge offrira une rose à ses abonnés vaccinés pour qu’ils puissent l’offrir à celui ou celle qui leur plait. Du côté de OkCupid, les personnes vaccinées apparaitront en priorité sur l’écran de leurs matches potentiels.

À noter que près de 60% de la population adulte américaine a déjà reçu au moins une dose des vaccins autorisés aux États-Unis, selon les informations de l'AFP. Joe Biden, actuel Président des États-Unis souhaite accélérer la cadence de la vaccination. Les applications apporteront une aide pour aider les utilisateurs à localiser les centres de vaccination.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.