Drôme : deux adolescents de 14 ans arrêtés pour viol sur mineure
Deux adolescents de 14 ans originaires de Montélimar dans la Drôme ont été interpellés puis placés en garde à vue mardi 23. Ils sont soupçonnés de viol et d'agression sexuelle sur mineure. La victime, une jeune fille qu'ils avaient invitée à une "petite fête", a porté plainte juste avant Noël pour ces faits qui remontent, selon une information du Dauphiné Libéré, au printemps dernier.
La plainte concerne aussi des faits de captation et diffusion d'images à caractère pornographique car ces jeunes hommes avaient posté des extraits de leur soirée sur les réseaux sociaux.
Voir aussi: les plaintes pour viols et agressions sexuelles en hausse
La soirée en question s'est déroulée entre le 2 et le 3 avril dernier. La victime s'est rendue chez un de ses camarades, pensant y trouver plein de monde et s'amuser avec des gens de sa classe. Mais il n'y avait que ses deux agresseurs présumés. Elle a tout de même accepté de rester. Ils ont commencé à la toucher puis l'alcool aidant, la situation a dérapé.
Sous le choc, pensant que la vidéo allait disparaître d'Internet, l'adolescente a finalement décidé de porter plainte le 21 décembre dernier. Mardi, une patrouille a voulu arrêter le premier suspect qui a tenté de prendre la fuite et lançant son scooter sous les roues du véhicule de police. Le second suspect a été arrêté un peu plus tard.
Après leur garde à vue, les deux adolescents ont été déférés jeudi 25 devant le parquet de Valence. Ils ont été mis en examen pour viol en réunion puis relâchés sous contrôle judiciaire en attendant le verdict.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.