Drôme : un adolescent armé d'un taser interpellé dans son lycée
Un adolescent, élève au lycée François Jean Armorin de Crest dans la Drôme, a été arrêté mercredi 2 au matin dans la cour de son établissement alors qu'il était en possession d'un taser.
Selon Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information, le jeune homme a passé les grilles d'entrée de l'établissement sans que personne (ni surveillant ni membre du corps enseignant) ne remarque rien.
C'est après qu'il se soit vanté auprès de plusieurs camarades d'avoir un pistolet à impulsion électrique (arme utilisée par les forces de l'ordre pour maîtriser ou neutraliser un individu lors d'une intervention) sur lui que le directeur a été prévenu puis a alerté les autorités.
Lire aussi: Fusillade dans un lycée de Grasse - le jeune tireur, Killian, voulait "se venger" d'autres élèves
L'élève en question a donc été arrêté mercredi matin et les gendarmes de Crest devaient l'interroger dans la foulée pour comprendre où il avait bien pu se procurer ce taser.
Outre quelques camarades qui ont pu être effrayés, l'incident n'a toutefois pas fait de vague ni provoqué de panique généralisée dans la cour du lycée.
Cela rappelle tout de même, dans une moindre mesure, ce qui s'était produit à Saint-Brieuc mi-février, quand des adolescents avaient exhibé un pistolet airsoft (réplique réaliste d'une arme qui propulse des petites billes).
Un plan anti-attentat avait été déclenché et le lycée avait été évacué. La situation était rapidement revenue à la normale et l'adolescent qui possédait l'arme factice l'avait remis aux autorités.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.