Drôme : un homme s'accuse du meurtre d'une auto-stoppeuse

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 juin 2018 - 14:10
Image
Un gendarme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Un homme s'est lui même rendu à la police et s'est accusé du meurtre d'une auto-stoppeuse.
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Un homme s'est rendu à la police jeudi et s'est accusé du meurtre d'une femme. Le corps de cette auto-stoppeuse a été découvert sur ses indications près de Sommières dans le Gard. Les enquêteurs le soupçonnent de l'avoir conduite depuis la Drôme avant de la tuer.

Un homme s'est rendu au commissariat de Montélimar, dans la Drôme, jeudi 21. Il s'est accusé du meurtre d'une auto-stoppeuse de 39 ans, résidant dans la région.

Sur ses indications, les gendarmes ont en effet découvert le corps sans vie de la victime dans un champ près de Sommières, dans le Gard. Pour les enquêteurs, le suspect aurait pris la victime en stop. Elle désirait se rendre dans le Gard pour voir des proches.

Elle a été tuée d'une quinzaine de coups de couteau. Les enquêteurs chargés de l'affaire ignorent cependant si ceux-ci ont été portés à l'intérieur ou l'extérieur de la voiture du suspect. Celle-ci va être analysée lundi 25.

A voir aussi: Drôme - deux retraités de 84 et 67 ans massacrés à l'arme blanche

Ce samedi 23 une information judiciaire a été ouverte pour assassinat, comme l'a relaté France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, et la garde à vue du suspect a été prolongée. Il aurait partagé un repas avec la victime à proximité des lieux où a été retrouvé le corps selon les enquêteurs.

Les forces de l'ordre ignorent cependant quelle est la raison du déchaînement de violence que l'auto-stoppeuse a subi. "N'importe quelle femme, n'importe où, aurait pu être victime des agissements de cet homme", a expliqué Eric Maurel, chargé de l'enquête pour assassinat, lors d'une conférence de presse vendredi 22.

Le parquet de Nîmes a chargé la compagnie de gendarmerie de Vauvert, dans le Gard, de faire la lumière sur ce drame. Le suspect va en outre faire l'objet d'une expertise psychiatrique.

À LIRE AUSSI

Image
La cour d'assises de Paris, le 6 octobre 2017
Drôme : il invoque Daech à l'entrée du palais de justice et s'enfuit
Ce mercredi matin, un homme est toujours recherché par les autorités après avoir proféré des menaces de mort la veille, devant le palais de justice de Valence (Drôme)....
20 juin 2018 - 14:04
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Drôme : deux retraités de 84 et 67 ans massacrés à l'arme blanche
Deux personnes âgées de 84 ans et 67 ans ont été retrouvées mortes mardi à Saint-Marcel-lès-Sauzet dans la Drême. Le crime a été d'une extrême sauvagerie selon le parq...
20 juin 2018 - 08:31
Société
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Drôme : un base-jumper se tue, sa voile ne s'est pas ouverte
Un jeune homme de 27 ans s'est tué samedi dans la Drôme, à Saillans, après une chute mortelle alors qu'il pratiquait le base-jump. Sa voile ne s'est pas ouverte alors ...
11 juin 2018 - 10:23
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.