Drôme : il invoque Daech à l'entrée du palais de justice et s'enfuit
Un homme qui a proféré des menaces de mort devant le palais de justice de Valence dans la Drôme, mardi 19 au soir, est toujours recherché par les autorités ce mercredi 20.
Selon France Bleu Drôme-Ardèche, l'individu, qui est arrivé soudainement à l'entrée du bâtiment, devant la salle des pas-perdus, aurait crié qu'il agissait au nom de Daech, avant de menacer de revenir "avec une arme pour mitrailler tout le monde" puis de prendre la fuite en courant.
L'agent de sécurité en poste à l'entrée a immédiatement donné l'alerte mais les forces de l'ordre n'ont pas été en mesure d'attraper cet homme avant qu'il ne soit trop loin.
Une demi-douzaine de témoins, qui ont assisté à la scène et ont été effrayés, ont pu aider à donner la description de l'homme. Un portrait-robot a été établi en tenant compte de toutes ces informations. Mais ni ça ni les images de vidéosurveillance du tribunal n'ont permis de l'identifier.
Lire aussi: Aisne - un voisin raciste condamné pour menaces et insultes islamophobes
Une enquête a été ouverte et la sécurité publique de Valence a été chargée de mener les investigations.
A ce stade, les autorités n'écartent aucune piste. L'incident peut très bien être l'œuvre d'un déséquilibré comme être marqué d'une empreinte terroriste.
Tant que l'individu n'a pas été identifié et retrouvé, l'affaire est prise très au sérieux par les services de sûreté départementale et la sécurité du palais de justice de Valence a été renforcée par précaution.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.