Ecosse : une famille sauvée par le Poudlard Express de Harry Potter
C'est une aventure dont ils se souviendront longtemps: une famille perdue a été secourue pas le Poudlard Express en Ecosse, vendredi 13. Tout avait pourtant très mal commencé pour les parents et les deux enfants de six et douze ans: en balade sur le loch Eilt, dans les Highlands une partie reculée du pays, ils avaient essuyé une tempête.
Celle-ci les avait fait chavirer de leur barque et ils s'étaient échoués sur la rive non loin d'une cabane, selon The Herald Scotland. Enfin remis de leurs émotions, ils ont prévenu la police vers 11h30 pour qu'elle leur vienne en aide: ils étaient alors complètement perdus et le père de famille ne voulait pas risquer d'épuiser ses enfants.
Les forces de l'ordre sont alors entrées en contact avec les gardes-côtes pour trouver une solution et rapatrier la famille. "Ils étaient juste à côté d'une voie ferrée donc le train à vapeur Jacobite a été contacté et ils les ont pris en charge et les ont emmené à Mallaig" à une trentaine de kilomètres de là, a indiqué au journal l'un des gardes-côtes.
Mais le Jacobite n'est pas n'importe quel train: c'est celui qui a servi de décor pour le Poudlard Express, le train des films Harry Potter qui transportait les jeunes sorciers de Londres à leur école. La famille a donc pu emprunter le même chemin que celui filmé dans les nombreux épisodes de la saga.
Le sauvetage hors du commun a ravi tous les membres du petit groupe, enviés par les fans des livres ou des long-métrages.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.