Elle se réveille seule dans l'avion plusieurs heures après l'atterrissage

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 juin 2019 - 13:11
Image
Décollage depuis l'aéroport de Stockholm, en novembre 2017
Crédits
© ludovic MARIN / AFP/Archives
Une jeune femme s'est endormie dans un avion et n'a pas été réveillée après l'atterrissage.
© ludovic MARIN / AFP/Archives

Une jeune femme s'est réveillée seule et dans le noir après s'être endormie dans un avion de la compagnie Air Canada. Dans une publication Facebook de mercredi 19, l'une de ses amies a raconté que le personnel de bord l'avait oubliée à l'atterrissage et laissée là alors qu'elle était endormie.

Elle a cru faire un cauchemar. Tiffani Adams, une jeune Canadienne, a vécu une mésaventure peu commune au début du mois alors qu'elle voyageait avec la compagnie Air Canada pour un vol intérieur.

Une amie a ainsi partagé son témoignage sur la page Facebook de la compagnie aérienne mercredi.

Tiffani Adams s'était endormie lors de son vol de Québec à Toronto. Elle ne s'était pas non plus réveillée à l'atterrissage.

Seul problème: personne ne l'a réveillée, ni les passagers ni le personnel de bord qui l'a semble-t-il oubliée.

A voir aussi: Trajets courts en avion en France: bientôt interdits?

Elle s'est ainsi réveillée toujours attachée à son siège, dans le "noir total" et gelée dans un avion complètement vide et plusieurs heures plus tard. "Comment cela peut-il arriver?", a-t-elle écrit dans le long récit de sa mésaventure.

Elle a alors tenté de recharger son portable à l'aide d'un des nombreux ports USB présents dans l'appareil, sans succès. Elle a finalement déniché une lampe torche dans le cockpit et réussi à ouvrir la porte de l'appareil.

Mais le cauchemar ne s'est pas arrêté là. Elle s'est rapidement aperçue que l'avion avait été remorqué à l'extérieur de l'aéroport Pearson et qu'une quinzaine de mètres la séparaient du sol.

Elle a finalement réussi à attirer l'attention d'un conducteur de chariot à bagages. "Choqué", l'homme l'a aidée à descendre de l'appareil et à contacter la compagnie aérienne qui lui a alors proposé une limousine et un hôtel pour la dédommager, ce qu'elle a refusé.

La compagnie aérienne a présenté ses excuses à la jeune femme qui reste particulièrement choquée par sa mésaventure. "Je me réveille anxieuse et terrorisée d'être enfermée quelque part dans le noir", a-t-elle expliqué.

A lire aussi:

Les Suédois face à la honte de prendre l'avion

Disparition de Sala: l'avion n'était pas autorisé pour des vols commerciaux

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.