Eman Ahmed Abd El Aty, l'ex "plus grosse femme du monde" quitte l'Inde pour les Emirats
Eman Ahmed Abd El Aty, l’Égyptienne de 500 kg arrivée à Bombay (Inde) en février pour y être opérée, a été hospitalisée jeudi 4 à Abou Dhabi (Émirats arabes unis). Elle doit y suivre une physiothérapie après avoir perdu 323 kilos en trois mois grâce aux bons soins du docteur Muffazal Lakdawala de l'hôpital de Bombay.
Ce transfert s'explique par un désaccord sur la suite du traitement de la patiente entre la famille de cette dernière et l'équipe médicale de l'hôpital de Bombay. Celle qui ne pèse désormais "que" 176 kilos restera donc un an à l’hôpital Burjeel de la capitale émiratie où elle sera prise en charge. Ce nouveau traitement devrait lui permettre de retrouver ses capacités physiques et motrices.
Eman Ahmed Abd El Aty souffre notamment d'éléphantiasis, une pathologie qui cause un gonflement des membres et d'autres parties du corps. La jeune femme s'est retrouvée immobilisée depuis ses 25 ans, a de la peine à s'exprimer, et peut à tout moment être atteinte d'une embolie pulmonaire qui pourrait lui être fatale. Touché par son histoire, le docteur Muffazal Lakdawala a décidé de prendre en charge son transport jusqu'en Inde où il officie, et de pratiquer sur elle une intervention chirurgicale gratuitement.
Elle était arrivée mi-février à Bombay par un vol médicalisé pour y subir une opération de chirurgie bariatrique (une intervention qui a pour objectif de modifier l'absorption des aliments) et suivre un régime alimentaire liquide.
La détentrice officielle du titre de plus grosse femme du monde est désormais l'Américaine Pauline Potter, pesée en juillet dernier à 293 kilos par le livre Guinness des records.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.