Enervé par un contrôle de police, il abandonne son bébé sur la route
Un jeune homme de 24 ans a été placé en garde à vue après avoir abandonné son bébé lors d'un contrôle routier lundi 25 aux Mureaux dans la rue Jean-Jacques Rousseau, dans les Yvelines. L'automobiliste avait simplement été arrêté par des policiers pour un contrôle de routine.
Mais il s'est visiblement énervé, comme l'a rapporté Le Parisien mardi 26, contre les agents en face de lui. Ces derniers le soupçonnaient d'être sous l'emprise d'alcool et l'avaient arrêté pour en être sûrs aux alentours de 2h30 du matin.
A voir aussi: Mulhouse: un nouveau-né retrouvé "en bonne santé" dans un sac en bord de route
Mais au cours de leur échange, le jeune homme a ouvert la portière arrière de son véhicule pour se saisir d'un siège pour enfant, dans lequel était installé son bébé dont l'âge n'a pas été révélé. L'automobiliste a alors abandonné le bambin aux pieds des policiers sur la chaussée avant de repartir et de les laisser là.
Il a finalement été arrêté par les membres des forces de l'ordre après qu'ils aient placé le bébé en sécurité. Ce père de famille originaire de Meulan-en-Yvelines a été placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui pour avoir laissé le nourrisson sur la chaussée. Il risque jusqu'à un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende selon le code pénal.
Le bambin précipitamment abandonné souffrait lui d'une légère hypothermie selon les pompiers dépêchés sur place lors de l'incident. Il a donc été transporté à l'hôpital de Poissy, à treize kilomètres de là, où il a été brièvement admis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.