Enlèvements à Nanterre : les deux enfants kidnappés retrouvés sains et saufs en Normandie
C'est un dénouement heureux pour ce fait divers qui aurait pu être tragique. La brigade criminelle de Paris a retrouvé ce mercredi près du Havre les deux enfants de 7 et 9 ans qui avaient été kidnappés lundi à la sortie de l'école à Nanterre. Les deux kidnappeurs, qui avaient réclamé 300.000 euros de rançon, ont été interpellés par les forces de l'ordre. Ces deux Franco-Chinois nés en 1966 et en 1968, inconnus des services de police, étaient toujours en garde à vue mercredi soir.
Comme le révèle M6, le père des enfants, d’origine chinoise, a signalé leur disparition en découvrant qu’ils avaient déjà quitté l’école alors qu’il était venu les chercher. Les enfants avaient donc disparus entre l’école Jacques-Decour et leur logement, à Nanterre.
Le père des deux jeunes enfants avait reçu un appel des ravisseurs réclamant une rançon, selon ses propres dires. "Plus de 300.000 euros", précise un proche de l’enquête.
La Brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a pu remonter la piste des kidnappeurs et identifier la camionnette dans laquelle les enfants ont été enlevés pour retrouver sa trace sur un parking dans une petite commune près du Havre en (Seine-Maritime) ce mercredi à plus de 200 kilomètres de Nanterre. Les enfants, âgés de 9 et 10 ans, étaient à l’intérieur. La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) a interpellé deux kidnappeurs présumés dans la foulée. "L'hypothèse d'un crime crapuleux au sein de la communauté asiatique est pour l'heure privilégiée", a expliqué au journal Ouest-France une source policière proche de l'enquête.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.