Etats-Unis : il tente de se débarrasser d'une grosse araignée et met le feu à son appartement
Il aurait peut-être dû attendre que la pluie face tomber l'araignée Gipsy par terre. Ca lui aurait évité de mettre le feu à son appartement. Aux Etats-Unis, dans la ville de Redding près de Sacramento (Californie), un homme phobique des araignées a tenté dimanche 7 de se débarrasser d'un gros spécimen qui avait pénétré dans sa chambre (qui se trouvait à l'étage).
Sa technique pour éradiquer l'arachnide? Non il ne lui a pas lancé une chaussure dessus. Il n'a pas non plus essayé de l'aspirer. Lui, il a préféré une méthode qui peut paraître à première vue radicale: le feu.
Armé d'un allume-gaz, il s'est doucement approché et a fait sortir la flamme. La (pas si) petite bête a pris feu mais a eu le temps avant de mourir de sauter sur le lit d'un des locataires des lieux. Les draps se sont embrasés et rapidement le sinistre s'est propagé au dressing plein de vêtements, aux rideaux et à la collection de drapeaux de l'individu.
Lire aussi: Etats-Unis - un stade détruit en direct à la télévision, un incident gâche le spectacle
Selon le site d'information locale Redding Record Searchlight, les locataires ont pu quitter l'appartement sans être intoxiqués ou blessés. De leur côté, les pompiers ont mis une vingtaine de minutes à éteindre le feu, empêchant qu'il ne se propage aux logements voisins.
Les autorités ont aussi signalé que les dégâts matériels causés étaient estimés à plus de 10.000 euros.
Les deux personnes qui vivaient dans l'appartement sinistré, qui n'ont pas été blessées, devaient être rapidement relogées.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.