Femme tuée à Orléans : un homme déjà condamné pour meurtre en garde à vue
La mère de famille a succombé à ses blessures, après avoir tenté en vain d'échapper à l'homme qui la poursuivait, armé d'un couteau.
Une femme d'une trentaine d'années a été poignardée à mort samedi 26 devant chez elle à Orléans. Un individu déjà condamné pour meurtre a été interpellé.
Les faits se sont produits dans la matinée rue Louis-Joseph-Soulas. La victime se trouvait dans le couloir de son immeuble et ses trois enfants étaient à l'intérieur de son appartement lorsqu'un individu armé d'un couteau s'en est pris à elle dans des circonstances qui demeurent encore en partie floue ce lundi 28.
Lire aussi: Orléans - séquestré et torturé pour de l'argent par six jeunes dont des mineurs
L'homme l'a frappée à plusieurs reprises. La jeune femme a tenté de prendre la fuite mais a été poursuivie par son agresseur dans le hall de l'immeuble et jusque dans la rue selon les premiers éléments dévoilés. Il aurait en suite pris la fuite.
Touchée à la gorge et au thorax, la femme a été prise en charge par les secours et évacuée vers le centre hospitalier régional (CHRO) de La Source. Elle y a malheureusement succombé à ses blessures quelques heures après son agression.
Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale. Selon le procureur, qui a évoqué un "meurtre", un individu a été interpellé peu après à Paris, dans le 12e arrondissement. Il s'agirait d'un homme d'une trentaine d'années qui connaissait bien la victime. Il a été placé en garde à vue laquelle a été prolongée dimanche 27. L'homme aurait été condamné pour meurtre en 2002. Il était sorti de prison en 2012, rapporte LCI.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.