Femme tuée à Orléans : un homme déjà condamné pour meurtre en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 mai 2018 - 11:33
Image
Six personnes, dont une policière et sa fille présentée comme radicalisée, ont été placées en garde à vue lundi dans l'enquête sur l'assassinat d'un policier et de sa compagne par un jihadiste à Magna
Crédits
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
Un homme déjà condamné pour meurtre a été arrêté après qu'une mère de famille a été poignardée à mort.
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
Un homme a été interpellé à Paris suite au meurtre d'une mère de famille survenu samedi à Orléans. Condamné pour meurtre en 2002, il s'agirait d'un intime de la victime, poignardée à mort devant chez elle.

La mère de famille a succombé à ses blessures, après avoir tenté en vain d'échapper à l'homme qui la poursuivait, armé d'un couteau.

Une femme d'une trentaine d'années a été poignardée à mort samedi 26 devant chez elle à Orléans. Un individu déjà condamné pour meurtre a été interpellé.

Les faits se sont produits dans la matinée rue Louis-Joseph-Soulas. La victime se trouvait dans le couloir de son immeuble et ses trois enfants étaient à l'intérieur de son appartement lorsqu'un individu armé d'un couteau s'en est pris à elle dans des circonstances qui demeurent encore en partie floue ce lundi 28.

Lire aussi: Orléans - séquestré et torturé pour de l'argent par six jeunes dont des mineurs

L'homme l'a frappée à plusieurs reprises. La jeune femme a tenté de prendre la fuite mais a été poursuivie par son agresseur dans le hall de l'immeuble et jusque dans la rue selon les premiers éléments dévoilés. Il aurait en suite pris la fuite.

Touchée à la gorge et au thorax, la femme a été prise en charge par les secours et évacuée vers le centre hospitalier régional (CHRO) de La Source. Elle y a malheureusement succombé à ses blessures quelques heures après son agression.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale. Selon le procureur, qui a évoqué un "meurtre", un individu a été interpellé peu après à Paris, dans le 12e arrondissement. Il s'agirait d'un homme d'une trentaine d'années qui connaissait bien la victime. Il a été placé en garde à vue laquelle a été prolongée dimanche 27. L'homme aurait été condamné pour meurtre en 2002. Il était sorti de prison en 2012, rapporte LCI.

À LIRE AUSSI

Image
Mathilde Edey Massadou incarnera Jeanne d'Arc.
Orléans : une jeune fille métisse agonie d'injures par la fachosphère car elle jouera Jeanne d'Arc
Mathilde Edey Massadou est la jeune femme qui a été choisie pour incarner Jeanne d'Arc lors des prochaines fêtes johanniques à Orléans. Depuis sa nomination, elle est ...
22 février 2018 - 13:40
Société
Image
Un policier en uniforme.
Orléans : 4 hommes dont 3 adolescents blessés par balle dans le quartier de la Source
Quatre personnes, dont trois adolescents, ont été blessés par balles par un tireur qui a pris la fuite dimanche soir dans un quartier d'Orléans. Les blessés sont hors ...
09 octobre 2017 - 16:43
Société
Image
Le syndicat de la magistrature (SM, gauche), réuni à Nice pour son 51e congrès, a publié samedi un r
Le pédophile récidiviste payait la mère pour agresser sexuellement la petite fille
A Longueuil, dans la banlieue de Montréal, un homme de 61 ans a plaidé coupable pour avoir pendant plusieurs années payé une femme pour violenter sexuellement sa petit...
23 janvier 2018 - 14:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.