Fillette morte à Mairieux : la piste criminelle privilégiée par l'enquête
Lundi dans l'après-midi, la petite Léa (3 ans) était retrouvée morte noyée dans un ruisseau derrière le domicile de ses grands-parents. L'enquête s'oriente vers la piste criminelle.
L'affaire est trouble et les éléments communiqués sont rares. Mais les enquêteurs en sont sûrs: la mort de la petite Léa, trois ans, retrouvée noyée dans un ruisseau derrière la maison de ses grands-parents à Mairieux dans le Nord n'est pas un accident. C'est bien sûr la piste criminelle que s'oriente les investigations sleon la presse locale.
Lundi 21, la fillette jouait derrière la maison de ses grands-parents avec des amis. C'est là que la malheureuse a été retrouvée morte gisant dans un ruisseau par un autre garçon. Ses vêtements étaient, eux, accrochés à un arbre.
Un avis de recherche avait été lancé pour retrouver un garçon de 14 ans qui était porté disparu. L'adolescent, un déficient mental selon les gendarmes, placé en famille d'accueil chez les grands-parents depuis 2015, avait disparu alors que sa présence avec la petite était avérée. Il a été retrouvé le lendemain en Belgique, à quelques kilomètres des lieux du drame. Il devrait rapidement être entendu. Aucun élément n'a été rendu public sur une possible implication ou un simple témoignage, ni même sur un lien entre le jeune homme et la mort de l'enfant.
Lire aussi- Gard: une fillette meurt noyée après un accident de voiture
Une autopsie de la petite Léa devait être réalisée pour confirmer la cause de la mort et essayer de retrouver des traces pouvant mettre sur la piste de ce qu'il s'est réellement passé lors de ce lundi de Pentecôte, dans cette commune tranquille entre la Maubeuge et la frontière belge. Le parquet d'Avesnes-sur-Helpe s'est déssaisi du dossier au profit du parquet de Valenciennes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.