Nord : une fillette de 3 ans morte noyée, un ado déficient mental recherché (photo)
Que s'est-il passé ce lundi 21 dans l'après-midi à l'arrière de cette maison de Mairieux dans le Nord, non loin de Maubeuge? Une fillette de trois est morte noyée dans des circonstances qui restent peu claires. Les autorités ont annoncé qu'un adolescent de 14 ans était recherché.
C'est le quotidien local La Voix du Nord qui rapporte les faits: la petite fille âgée de seulement trois ans jouait derrière la maison de ses grands-parents avec des amis. C'est là que la malheureuse a été retrouvée morte gisant dans un ruisseau par un autre garçon. Ses vêtements étaient, eux, accrochés à un arbre.
Impossible de savoir précisément ce qu'il s'est passé pour le moment. Mais c'est un autre garçon qui pourrait être la clé du mystère et qui est aujourd'hui recherché par les enquêteurs. Un adolescent de 14 ans, Florian, est recherché par les gendarmes. Le garçon, déficient mental, était placé dans la famille depuis 2015. Un avis de recherche a été lancé pour retrouver celui qui pourrait être un témoin majeur et qui s'est volatilisé depuis le drame.
Pour le retrouver, la zone a été passée au crible par une brigade cynophile. Dans l'état actuel de l'investigation, la disparition de Florian est jugée "inquiétante" mais aucun élément n'indique que le garçon est impliqué dans la mort tragique de la petite fille.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.