Floride : un voleur se jette dans un étang et se fait dévorer par un alligator
Un cambrioleur présumé qui s'était jeté dans un étang de Floride pour échapper à son arrestation a été tué par un alligator de plus de trois mètres qui rôdait dans l'eau, a annoncé mardi 8 décembre la police locale.
Matthew Riggins, 22 ans, a été porté disparu le 13 novembre après avoir confié à sa petite amie qu'il se rendait dans la ville de Barefoot Bay, dans le sud-est des Etats-Unis, pour commettre des cambriolages avec un autre suspect, précise la police.
Dix jour plus tard, des plongeurs ont retrouvé son corps, avec des parties des deux jambes ainsi qu'un bras manquants, dans un étang de la ville.
Après avoir tiré l'alligator-décrit comme agressif-de l'eau, l'avoir euthanasié puis avoir analysé le contenu de son estomac, les autorités ont confirmé qu'il avait bien tué le jeune homme.
"La personne était au mauvais endroit, au mauvais moment", a commenté sur une télévision locale Tod Goodyear, du bureau du shérif de Brevard County, qualifiant la mort de "malencontreuse".
La police a également expliqué que la nuit du 13 novembre, les autorités ont reçu des appels signalant deux hommes suspects marchant près de maisons à Barefoot Bay. Elle a déduit que Matthew Riggins s'était probablement jeté dans l'étang pour échapper à son arrestation.
Selon des responsables de Floride, connue pour abriter de nombreux alligators (plus d'un million), 22 personnes ont été tuées par ces derniers dans l'Etat depuis 1948. Les chiffres ont d'ailleurs drastiquement augmenté ces dernières années avec plus de dix personnes fatalement attaquées depuis l'an 2000, d'après le site LaFloride.com. D'après les spécialistes, cette hausse spectaculaire serait dûe à l'augmentation démographique des alligators américains couplée à des habitats toujours plus colonisés par l'être humain, note le site.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.