Un funambule au-dessus d'une mare pleine d'alligators (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 octobre 2015 - 17:52
Mis à jour le 21 octobre 2015 - 11:21
Image
Un funambule au-dessus d'une mare remplie d'alligators.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un funambule au-dessus d'une mare remplie d'alligators.
©Capture d'écran YouTube
Un homme est filmé en train de traverser sur une corde souple une mare pleine d'alligators. Le funambule ne montre aucun signe de peur.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce funambule n'a pas froid aux yeux. Il faut déjà une bonne dose de courage et d'adresse pour s'élancer sur une corde souple au-dessus de l'eau et d'autant plus lorsque celle-ci est pleine d'alligators.

La vidéo a été réalisée par le funambule professionnel Josh Beaudoin, 33 ans, dans la ferme de Colorado Gator, située dans l'Etat du Colorado aux Etats-Unis. Inutile de préciser qu'il ne faut pas réitérer son geste à la maison (dans le cas où vous posséderiez une douzaine d'alligators domestiques).

La technique utilisée par Beaudoin est le slackline. Il s’agit d’une discipline ressemblant au funambulisme sur une corde sauf que dans ce cas, on utilise une sangle élastique en polyester qui n’est pas tendue complètement et qui laisse une certaine souplesse grâce à laquelle on peut effectuer des figures. 

Pendant plusieurs secondes, on le voit marcher sur une fine corde bleue de 2,5 centimètres de largeur, torse nu, sans protection, au-dessus de l'eau boueuse. Un morceau de viande hachée à la main, le trompe-la-mort lance de la nourriture aux animaux durant toute sa traversée, sans être déséquilibré.

"C'est important de reconnaître la peur, mais il ne faut pas la laisser vous contrôler. Il faut l'accepter avec le sourire et la repousser avec l'expérience", témoigne-t-il au Daily Mail (en anglais). Le jeune homme précise qu'à un instant "les alligators étaient très proches de [ses] pieds", mais qu'il a réussi à garder son calme. 

(Voir ci-dessous la vidéo du funambule)

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.