Foire du Trône : un nouvel accident fait deux blessés (photo)
Un nouvel accident s'est produit sur un manège de la Foire du Trône dimanche 20 vers 18h30 à Paris. Deux personnes ont été légèrement blessées alors qu'elles étaient sur l'attraction "La Boule".
Celle-ci est faite d'une sphère métallique catapultée à des hauteurs vertigineuses et retenue par deux câbles élastiques. Mais dimanche soir, "La Boule" s'est décrochée. La femme et son mari qui étaient à l'intérieur se sont retrouvés suspendus dans le vide par un seul câble élastique.
"Suite au dysfonctionnement d’un des moteurs, l’un des câbles tenant le manège s’est distendu et la boule dans laquelle se trouvaient les victimes a heurté un des bras de l’engin", a expliqué une source proche de l'enquête au Parisien.
A voir aussi: Foire du Trône - la barre de sécurité d'une attraction lâche en plein vol
Heureusement le couple n'a été que légèrement blessé. La femme a dit souffrir de douleurs au dos et au cou. Son mari a lui été victime d'un traumatisme crânien et d'une plaie à la tête. Son état de santé n'est pas préoccupant selon les médecins.
Deux blessés dans un accident sur un manège appelé « la Boule » à la #foiredutrone . L’un des câbles tenant la nacelle métallique s’est distendu.pic.twitter.com/VfVx1lgY8L
— Lang Dominique (@puce57500) 21 mai 2018
"La Boule" a été fermée au public pour les besoins de l'enquête. Les policiers du 12e arrondissement de Paris devront éclaircir les circonstances de cet incident.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel événement se produit sur cette attraction. En avril dernier, la barre de maintien de cette catapulte géante s'était déjà décrochée alors que deux étudiants étaient à l'intérieur.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.