Fusillade à Saint-Ouen : trois blessés dont deux graves
Le motif est encore inconnu mais le mode opératoire est typique du règlement de compte. Une fusillade a eu lieu ce jeudi dans la cité Cordon à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), haut lieu du trafic de drogue, faisant au total trois blessés. Selon BFMTV, qui a révélé l'information, une voiture contenant quatre personnes cagoulées a foncé sur les victimes avant que ses passagers n'ouvrent le feu aux fusils mitrailleurs.
Alertés immédiatement, les secours ont pratiqué les premiers soins. Parmi les trois victimes, âgées d'une vingtaine d'années, deux, touchés au thorax, sont dans un état grave et leur pronostic vital est engagé. Les auteurs de la fusillade, qui ont laissé sur les lieux du drame une dizaine de projectiles de 9 mm, sont quant à eux parvenus à prendre la fuite et sont activement recherchés par les forces de l'ordre. Afin de faire toute la lumière sur cette agression, la police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête.
C'est la deuxième fois en seulement deux jours qu'une fusillade éclate dans la ville. Déjà mercredi 29, des coups de feu avaient été tirés par deux hommes, rue Alexandre-Bachelet et rue Anselme, sans faire de victime. Les agresseurs avaient ensuite quitté les lieux en moto et en scooter. Rapidement alertée par les riverains, la police avait retrouvé sur place dix douilles et deux cartouches de 7,62 mm.
Et les épisodes de violence ne s'arrêtent pas là. Vendredi dernier, des coups de feu avaient également éclaté en début de soirée, cité Soubise. Là encore, les policiers avaient retrouvé plusieurs douilles de Kalashnikov sur place. Si cet incident n'avait fait aucune victime, il avait donné lieu à deux interpellations.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.