Gard : le directeur qui dénonçait un viol commis par des élèves a été licencié
Le directeur a finalement été licencié: Paul Gobillot, le directeur du collège privé à Saint-Ambroix dans le Gard a bien été renvoyé de son poste par sa hiérarchie comme le rapporte Ouest France. Agé de 62 ans, l'homme avait assisté des parents dont l'enfant est présumée victime de violences sexuelles de la part de camarades en marge d'un voyage scolaire. Il les avait notamment accompagné à la gendarmerie les parents sans en référer à sa hiérarchie.
Soutenu par une majorité du corps enseignant de son établissement, Paul Gobillot a toujours nié la moindre faute.
Les faits s'étaient déroulés en mars, à Malte. Deux élèves en classe de quatrième hébergés dans une famille d'accueil sont soupçonnés d'avoir violé un troisième, présenté comme un souffre-douleur régulier, et d'avoir filmé ces actes sexuels imposés pour diffuser les images sur Snapchat.
Voir aussi: Ivre et le sexe à la main, un directeur d'école arrêté dans la cour
Le 28 avril, le principal (qui n'avait pas fait le déplacement à Malte) prend connaissance des faits et décide de proposer son aide aux parents qui veulent porter plainte, pour étayer cette dernière au maximum sur des faits toujours difficiles à vérifier. Le procureur d'Alès a depuis ouvert une information judiciaire et les deux mineurs suspects ont été mis en examen pour viol en réunion.
Selon son avocat, celui qui est maintenant l'ancien directeur de l'établissement préparerait plusieurs recours devant le tribunal des prud'hommes mais aussi devant la justice pénale pour diffamation.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.